Qui suis-je?

Je suis Jérôme DUCROCQ, j’ai 30 ans et suis né à Papeete (Tahiti).
Me décrire en quelques lignes pour une première, cela relève d’une difficulté extrême.
Cependant cette difficulté, n’est en rien impossible et c’est là où je découvre que tout devient possible !!
Je me découvre un peu plus chaque jour car j’ai envie d’être moi à proprement dit, et non plus ce que l’on voudrait que je sois. Il y a donc encore aujourd’hui des zones d’ombres pour moi et cela est extra !!
Car ça me donne une raison supplémentaire de chercher et de comprendre pourquoi et ainsi, par la même occasion, d’aider.
Oui, il y a du boulot !! Car c’est un peu comme si j’avais un puzzle de 30.000 pièces (1.000 pièces par année de vie) à construire.
Encore est-il que j’aie trouvé le bon puzzle à monter cette fois, le mien, ma vie !!

Autrefois, je ne savais pas vivre pleinement les choses, autrement dit : je vivais à coté de ma vie, ou encore à coté de mes « pompes ». Je construisais sur ce qui n’était pas de moi.
Par contre, ma soif d’apprendre, de comprendre, me permettait de tenir, de suivre et d’arriver à un résultat satisfaisant.
Oui j’étais un bon élément pour mon environnement, car je n’aimais pas la confrontation et donc forcément, je n’arrivais pas à créer ma place dans la société.
De plus, mon hyper-sensibilité et le manque certain de confiance en moi m’ont amené à me replier sur moi-même et m’éteindre petit à petit. Tout en gardant pourtant à l’esprit que « la vie est généreuse, je la prends comme elle vient et un jour elle me le rendra, un jour je verrai. »

Effectivement, le fait que j’ai appris, emmagasiné, retenu, observé, découvert, vécu beaucoup de choses de la vie, me permet de dire qu’il y a un « code de la vie », d’où le titre de mon blog. Je vais construire mon puzzle de vie avec tous ces éléments et cette motivation qui m’a toujours permis de me dépasser et d’atteindre à chaque fois un autre niveau.

Cette richesse, je souhaite vous la partager en y mettant mon analyse, mes conseils, mes astuces pour que vous puissiez éviter des erreurs qui peuvent vous coûter très cher.
Oui, car tout détail a son importance.
J’ai entendu au cours de ma vie : « Si tu as loupé le départ, tu as raté ta course. » Et bien non, ce principe n’est pas valable ! Il joue simplement sur l’état d’esprit.
Je vais commencer par le commencement, (un être, un bébé) pour se donner toutes les chances de parvenir au sommet sans grandes difficultés.
Nous commençons tous à partir de cet état, après les chemins peuvent varier d’un extrême à l’autre. POURQUOI ?
Qui sont les premiers interlocuteurs pour un bébé ?
Qui aide le bébé à découvrir le monde ?
De quoi le bébé à-t-il besoin pour évoluer sereinement ?

Je vous propose de construire ensemble sur des bases solides, sûres et concrètes pour arriver à un résultat EXTRAORDINAIRE !!