Partages

Ici se trouve, le « partage », la « pierre », « l’idée », de chacun pour amener un éclaircissement, un détail ou encore une réflexion supplémentaire.
Merci, d’être ce que vous êtes. Merci tout simplement d’être.

10 réponses sur “Partages”

    1. Hello Nathalie et Arnaud, effectivement belle rencontre humaine.
      Merci pour votre partage, votre sympathie, votre gentillesse et votre générosité.
      Merci d’être ce que vous êtes.
      Et au plaisir de se revoir.
      Jérôme

  1. Jérôme tu a beaucoup de savoir à échanger avec beaucoup de savoir sur plusieurs domaines. ON ce rencontrer à un moment charnière de nôtres vie. Continue comment ça. Force et courage.

    1. Hello Marc,

      Merci pour ce partage.

      Effectivement, nous nous sommes rencontrés à une année charnière de notre vie, où nous avons pu faire un bout de chemin ensemble.
      Puis comme nos choix et objectifs divergaient et bien nos chemins en ont fait autant.

      Ce qu’il y a de bien dans la vie, c’est que nous pouvons rectifier nos choix car nous sommes libres de choisir ce que nous voulons pour notre vie.
      C’est une chose que nous oublions bien trop souvent, ce qui fait que nous remettons nos choix dans les mains d’autrui et ensuite nous nous plaignons.

      Ça me fait plaisir de recroiser ta route.
      Au plaisir et à bientôt.

      Une chose est sûre!! On avance!!

      Jérôme

  2. Bonjour,
    Je souhaite écrire ce message afin de vous raconter ma rencontre avec Grom. J’ai décidé de changer radicalement, de prendre ma VIE en main. Tout a débuté lors d’un séminaire le 5 et 6 mai. Le deuxième jour, nous devions faire un exercice de coaching pour permettre à son partenaire de se connecter à l’objectif le plus important du moment et de mettre en place des actions concrètes pour l’atteindre. La veille, j’ai aperçu Grom, j’ai posé l’intention de le contacter. Au moment de cet exercice, je lui ai proposé que l’on fasse ce coaching ensemble. Immédiatement récompensé, j’apprends qu’il est coach de développement personnel. Mon objectif principal était de partir en Inde, notamment un des avantages importants que je percevais était d’apprendre à écouter mon cœur afin de savoir si ce que je faisais était réellement pour moi ou si je le faisais pour d’autres personnes dans le but d’obtenir des choses futiles, sans importance au niveau de l’âme. Dans cet espace de gratitude, de bien être, amené par Grom, je me suis aperçu que le plus urgent était d’apprendre à écouter mon cœur. J’ai redécouvert une nouvelle partie de moi, enfouie depuis des années mais qui demandait seulement à s’exprimer… Elle se cachait afin de se protéger. Aujourd’hui a été le jour où j’ai fais la promesse à mon enfant intérieur de m’occuper de lui, de l’écouter, de le faire grandir. Honnêtement, c’est le plus important à mon sens afin de commencer tout chemin spirituel et surtout de vivre sa VIE au plus proche de soit. Grom est une belle personne, sur le chemin des vérités, son cœur est grand et prêt à vous accueillir tant que je vous le souhaitais réellement. Merci, ce que tu m’as donné n’a pas de prix et il peut se transmettre à l’infinie.

    1. Hello Nicolas,

      Merci pour ce commentaire et bravo d’avoir oser découvrir la partie qui été enfouie en toi.
      Tu es maintenant sur ton « chemin des vérités » écoutes ton coeur et tu trouveras ta route avec facilitée.
      Le fait que tu commences ce chemin de part ton jeune âge, est pour toi un grande chance et opportunité.

      Bravo, tu m’inspires.

      Au plaisir d’avoir de tes nouvelles.

      Jérôme Coach de Vie ❤

  3. Merci Jérôme d’avoir été à nouveau à mon écoute et de m’avoir proposé l’exercice d’une feuille blanche et d’un simple stylo où j’écris chaque matin durant 30 minutes tout ce qui me passe par la tête…. et ce durant 15 jours. J’étais perplexe…. mais au fur et à mesure, je me suis rendue compte que j’organisais la gestion cohérente et réaliste de mon emploi du temps complètement utopiste depuis ma retraite . j’ai ainsi atteint le 1er objectif que je m’étais fixé à l’issue du 3ème pallier.
    A chacune de nos rencontres, on avance ensemble….

    1. Hello Brigitte,

      Merci pour ce retour, cette authenticité et le partage de ta prise de conscience qui a émergée au fur et à mesure de la réalisation de cet exercice.
      Bravo Brigitte de t’être donné ce temps et cette persévérance.
      Très belle continuation dans ton avancée et au plaisir.

      Jérôme Coach de Vie ❤

  4. C’est durant cette semaine dédiée au bien être que j’ai rencontré Jérome. J’ai découvert Jérome, cet homme qui a eu plusieurs vies, plusieurs boulots et de nombreuses expériences.
    Je l’ai vu aider les gens, généreusement, les uns après les autres, puis est venu ce jour où nous avons entamé une conversation informelle autour d’un café. Je n’aurais jamais pensé que celle-ci déboucherait sur la découverte d’un trésor: mon véritable moi!
    Nous avons échangé, Jérome a su me mettre en confiance et m’a conté une histoire qui a tout de suite raisonné en moi. Le génie de la lampe qui me permettrait de mieux me connaître était en vérité devant moi à cet instant.
    Avec finesse et intuition, il a su déceler la partie enfouie au fond de moi, ce « moi » que j’avais caché, oublié, laissé de côté…
    Il m’a ramené à plus de présence et de solidité afin de me permettre de cheminer jusqu’à celle que je suis.
    Nous sommes partis nous promener un peu et avons continué d’échanger ensemble, de communiquer par la voix, le regard, les pensées.
    Ce premier échange a commencé à se diffuser en moi, doucement, comme les arômes d’une infusion vivifiante et rassurante.
    Puis le second jour, Jérome m’a proposé de continuer en utilisant plusieurs outils qu’il a adaptés à ma personnalité: plusieurs jeux de cartes, des bougies, un livre, et de la confiance.
    Nous sommes allés plus loin dans la recherche de mon « moi profond », dans l’ancrage en moi, dans la faculté à accepter ma présence et à la prendre en compte quoi qu’il arrive.
    L’exercice ne fut pas aisé, un peu « bousculant », nouveau, intriguant, inconfortable,… il m’a permis de me sentir enfin « nouvelle ».
    Oui, une nouvelle moi était là!
    J’ai savouré cette découverte et ancré ce sentiment en moi.
    Puis, il a réalisé son soin, avec beaucoup de prévenance, de respect, de précaution. Il m’a prévenu que cela pouvait être inconfortable, m’a demandé si j’étais d’accord… et comme je me sentais en confiance, j’ai bien entendu dit oui. Oui, à ce cadeau et au possible.
    Durant le soin, je n’ai ressenti aucun inconfort, au contraire, c’était comme un calin, un bercement dans les bras, un apaisement, un moment d’enveloppement.Une chaleur qui se diffuse doucement.

    Nous avons terminé par le bilan de ce soin et la prise de conscience des changements qui s’étaient opérés : il m’a fait « naître à moi », sentir enfin « moi » et me permettre d’accepter enfin ma présence.

    Merci Jérome et Merci à la vie de m’avoir permis de faire cette rencontre.

    1. Salut Laure,

      Merci pour ce partage d’une valeur inestimable tant pour toi que pour moi.
      Ce que tu as connu lors de nos échanges est la « rencontre avec soi ».

      Oui cela demande beaucoup de courage car cette « rencontre » dit autrement exercice, mène à: « L’exercice ne fut pas aisé, un peu « bousculant », nouveau, intriguant, inconfortable,…  »
      Tu as tenu le cap et surtout ton cap ce qui t’a permis d’arriver à: … « me sentir enfin « nouvelle ». »

      Bravo Laure, tu viens d’entamer la plus belle histoire d’Amour avec toi, car elle va durer jusqu’à la fin de ta vie sur terre.

      Belle continuation et au plaisir Laure,

      Jérôme Coach de Vie ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.