Comment se construire?

Comment se construire?


Lorsque le pourquoi est trouvé, le comment vient de suite derrière car l’impatience de se réaliser est bien présent.
A ce moment une nouvelle étape entre en jeu et de nouveaux challenges se présentent, alors que bien souvent nous pensons avoir fait le plus gros du travail. Du moins, c’est ce qu’il en a été pour moi.
C’est un peu comme si je démarre enfin la voiture de mes rêves et que je ne sais pas la piloter ou encore comme si que j’ai un quelconque outil en main et je n’ai aucune idée de son utilisation.

Construire est un bien grand mot nous l’utilisons souvent pour concevoir, bâtir, à l’extérieur de soi et qu’est ce qu’il en est vraiment de soi?

Comme je construis, conçois concrètement des choses à l’extérieur de moi. Alors, je suis tout simplement quelque part à l’extérieur de moi et n’arrive pas à me sentir bien en moi et avec moi, puisque je n’ai pas pris le temps de construire mon intérieur car j’ignorais que j’en avais un.

Continuer la lecture de « Comment se construire? »

Avons-nous à nous faire violence pour vivre?

Avons-nous à nous faire violence pour vivre?

J’aimerais bien vous dire à tous « non » et pourtant, cela serait vous mentir.
Et comme je me suis promis d’être le plus honnête possible avec vous.
Je vais vous dire où, et à quel moment, il est indispensable de se faire violence pour ceux qui veulent comprendre et apprendre un élément qui peut donner sens à votre vie.

A l’heure d’aujourd’hui il est facile « d’avoir » en un minimum d’effort et de temps.
J’échange de l’argent pour « avoir » un résultat direct. Ce qui amène à oublier les notions de temps et d’étapes que notre conscient ne voit et perçoit plus directement, il faut en prendre conscience.
Et au lieu de ça, je suis dans la réaction car il nous manque des éléments de compréhension.

Continuer la lecture de « Avons-nous à nous faire violence pour vivre? »

Qu’est ce qui nous pousse à changer?

Qu’est ce qui nous pousse à changer?

Je change, lorsque je ressens quelque chose qui ne va pas, un malaise ou encore un mal être. Autrement dit, je m’adapte à une situation inconfortable pour que celle-ci le soit moins par la suite.
Toujours est-il qu’il n’est pas si simple de changer cela, puisque ces difficultés restent bien souvent « tabou », car peu réussissent à le faire tout simplement.
Et si je suis entouré de personnes qui n’ont pas su et/ou ne veulent pas changer, alors je rends cette possibilité de changer, que bien plus délicate.

Ce qui pousse le monde à ne pas changer ses habitudes, c’est qu’elles sont bien ancrées depuis tout petit, voir même depuis plusieurs générations.
En conséquence, je les apprivoises et me dis « cela est normal, c’est comme ça pour la majorité ». Bien entendu inconsciemment je me résigne et fini par me considérer comme tel, puisque je ne côtoie que des personnes faisant partie de cette majorité qui ne change pas. Alors je ne fais que de renforcer ma croyance.
Et si par malheur, j’en venais à remettre une habitude de mon entourage en cause, alors il est évident que cela pourrait être mal perçu et ainsi réveiller les furies.

Il est bon de savoir que, si moi je veux changer, il n’est pas dit que mon entourage le veuille. Et donc c’est pot de fer, contre pot de terre.
Et si je veux changer, c’est quand?
Si c’est Maintenant, maintenant dure combien de temps?
Continuer la lecture de « Qu’est ce qui nous pousse à changer? »

L’importance d’avoir des rêves en tête.

L’importance d’avoir des rêves en tête.

 

 

 

 

 

 
Il existe plusieurs sortes de rêves:
– les rêves inconscients que l’on fait lorsque l’on dort.
– les rêves conscients que l’on fait lorsque l’on s’imagine dans une situation agréable.
Nous parlerons plus particulièrement ici des rêves conscients sur lesquels nous avons un plus grand pouvoir d’action.

Commençons avec différentes citations inspirantes:

C’est la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. (Paulo Coelho)
Le rêve est la preuve qu’imaginer, rêver ce qui n’a pas été, est l’un des plus profonds besoins de l’homme. (Milan Kundera)
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. (Eleanor Roosevelt)
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. (Walt Disney)
Les rêves sont la nourriture des dieux (Paul Ohl, écrivain).
Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés: vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve. (Marie Von Ebner-Eschenbach, romancière)
Ayez des rêves et travaillez très fort pour les réaliser! Mais surtout, faites des choses que vous aimez parce qu’alors, les efforts pour les atteindre paraîtront moins exigeants. (Julie Payette, astronaute)

Des rêves nous en avons tous et que faisons nous pour les réaliser?
Faisons nous tout notre possible pour leur réalisation ou les laissons nous passer?

Les rêves ont beaucoup de vertus bénéfiques.
Ils nous animent, nous donnent accès à des ressources insoupçonnées.
Ils nous permettent de nous échapper vers une vision qui nous apporte de l’espoir et nous sortent de nos pensées négatives.
Ils développent notre imaginaire ouvrant la porte à de nouvelles solutions.
Ils donnent une direction, un sens à la vie.

Des rêves, il en existe une multitude mais comme tout individu, un rêve est propre à chacun et il peut se développer ou non?
Tout dépend, de l’énergie de l’intention et de l’attention que l’on y porte.
Il est certain que si nous consacrons peu de temps, voir pas du tout pour nos rêves, ces derniers risquent de ne pas voire le jour.

Il vaut mieux essayer de chercher à réaliser son rêve puisqu’il n’y a aucun plaisir à vivre du regret. Et puis pour réussir, il faut d’abord essayer.

Nous sommes plein d’entrain, plein de volonté pour réaliser un grand nombre de choses, telle que que voyager, découvrir, aider notre famille, se connaître, avoir un bon travail, de l’argent.
Et pourtant tout le monde a un rêve et pour certain il est difficile d’aller vers celui-ci, ils bloquent, pourquoi?

Les raisons sont diverses: les peurscelle du regards des autres, du jugement , la peur de l’échec, de décevoir les autres et surtout soi-même, l’idéalisation, la santé, l’argent, l’entourage…

Toutes ces raisons ne sont que des croyances limitantes telles des barrières qui peuvent être levées et dépassées. Tout comme dans un labyrinthe il est indispensable de mettre en place un plan d’action pour ne pas se perdre.

Je me suis alors appuyé sur ma technique d’enfant pour résoudre les labyrinthe de mes magazines.


Il s’agit de prendre du recul et de visualiser le bon chemin en commençant par la fin pour remonter jusqu’au départ. Une fois la visualisation faite je sais par où passer, en conséquent je pourrais investir à cent pour cent dans ce chemin puisque je connais la destination et le résultat. Cet investissement se décomposera en étapes et en fonction des moyens que j’ai à ma portée aujourd’hui.

N’oublions pas que tout est possible quand on s’y met.
Ils y a trois sortent d’homme: ceux qui vivent leur vie, ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leur rêve. Philippe BARTHEROTTE

Et vous, quel est votre façon de parvenir à vos rêves?