En quoi l’invisible joue sur nous et en nous.

En quoi l’invisible joue sur nous et en nous.
Comment peut-on apprivoiser l’invisible et vivre avec?

L’invisible m’a toujours fasciné car c’est une complémentarité de tout ce qui est visible. Jusque là, rien de grandiose.

L’invisible, si je le décompose cela peut faire, « l’un visible ». A ce moment et l’autre alors?

Continuer la lecture de « En quoi l’invisible joue sur nous et en nous. »

« Pour qui tu le fais? »

« Pour qui tu le fais? »

Certaines situations de notre vie nous amènent parfois à nous poser inconsciemment la question suivante: « pour qui tu le fais? ». Ce questionnement intérieur pose le doute sur notre comportement face à autrui. Il amène certain à changer d’attitude qui peut-être soit positive ou soit négative. Pour cet article nous allons voir dans un premier temps comment interpréter cette question « pour qui tu le fais? », puis nous verrons ce qu’elle sous-entends c’est-à-dire les conseils et/ou les rappels quelles peut susciter en nous.

1) Ce que nous cache « pour qui tu le fais? »

C’est une question que j’ai souvent entendu qui avait pour réponse souvent la même chose: « parce qu’on me l’a demandé. »
Vous me direz certainement que cela est logique lorsque tout petit nous apprenions à faire ce que l’on nous demandait de faire.
Cela commence par nos parents, les ami(e)s, l’école, nos patrons… Ce qui nous amène à être dépendant de bien des personnes.

Maintenant, nous pouvons voir ou du moins essayer d’abord de percevoir cette question avec une autre approche qui certainement nous donnera matière à réflexion.

Continuer la lecture de « « Pour qui tu le fais? » »

L’excès 

L’excès

Je viens sur ce mot pour le mettre un peu plus en lumière et ainsi mieux l’apprivoiser.
Cette notion qu’est l’excès, nous est devenue tellement facile d’y accéder, d’y entrer et d’y arriver, que bien souvent lorsque nous y sommes, nous nous demandons comment nous avons pu en arriver jusque là? Nous ne nous sentons nullement responsable d’un excès et reportons la faute sur quelqu’un ou autre chose.

Voyons, voyons en détail ce qu’est « l’excès », ce qu’il nous cache ou ce qu’il veut nous dire et nous transmettre. Peut-être qu’en arrivant dans un excès, je me fais un cadeau pour me découvrir un peu plus? Ce qui me permettra de m’affranchir de mes peurs et de finir par marcher par moi-même et aller où bon me semble:

Continuer la lecture de « L’excès  »