Invitée: Mélodie

Invitée: Mélodie

J’ai décidé d’inviter Mélodie à nous présenter son point de vue en lui laissant libre recours à ses pensées et aux sujets que l’on a put explorer ensemble lors de nos séances de coaching.

« Que voulez-vous faire lorsque vous ne pouvez même pas imaginer qu’une chose est possible ou qu’elle existe ?
Avez-vous envie d’un fruit que vous ne connaissez ni la forme, ni le nom, dont personne ne vous a parlé et dont le goût ne ressemble à rien de ce que vous connaissez ?
La réponse est évidente.
Mais la question à se poser… Quel intérêt avons-nous à découvrir les choses dont nous n’avons même pas conscience ? Quel est l’intérêt à prendre un chemin dont nous ne connaissons pas l’issu ? Avons-nous assez de curiosité pour aller explorer cette découverte ?
Il y a une quête qui, il me semble, est universelle. La quête du bonheur.
Ne serait-ce pas une assez bonne raison pour entamer un chemin ? Avoir assez de curiosité de prendre un chemin inconnu pour voir si au bout un secret du bonheur n’est pas caché.
Êtes-vous en plein bonheur à tous les niveaux de votre vie ?
De manière profonde je parle, sans rien occulter.
De mon point de vue cet état n’existe pas, mais nous cherchons à tendre vers cela.
Si tu me le permets, je vais te tutoyer, car je souhaite te parler (écrire) de mon coeur au tien sans détour.
Aujourd’hui, dans ce premier article j’ai choisi de te parler d’un sujet qui me porte depuis toujours. Prendre conscience.
Es-tu conscient de la vie ?
De la chance que tu as de vivre, d’avoir le choix de créer ta propre vie, de la construire ?
En as-tu profondément conscience ?
Aujourd’hui je veux te dire que chaque vie est précieuse, chaque vie sur terre est un cadeau.
Si tu es parent tu sais à quel point la création d’une nouvelle vie est magnifique, tu le ressens. Si tu n’es pas parent, regardes dehors et observes toute cette vie dans la nature, sa puissance, sa beauté et ressens là !
Prends ce temps 2 minutes. Ressens la vie, sa beauté, sa puissance, les infinis possibilités qu’offre la vie.
Et maintenant, tout ce que tu as ressenti pour la vie, ressens le pour toi. Quels sont les mots que tu peux mettre sur ce que tu as ressenti ?
La bienveillance, la fascination, la beauté, l’infini, la force, magique… Tout ces mots ce sont toi.
Prends conscience que tu fais partie de ce tout. Rappel toi que tu es né d’amour. Que si tu es né, c’est que la vie en a décidé ainsi. Tu es un cadeau pour l’humanité, comme chaque être. Aimes toi, respectes toi et imposes que les autres te respectent tout comme tu le feras à leur égard.
Imagines toi comme un élément clé de la vie sur terre. Tu as la chance d’avoir une vie qui va au-delà des besoins primaires / primitifs. Par respect pour la nature, ce qu’elle te propose, ce qu’elle te permets, vis ta vie et prends la en main !
Imagines toi à la fin de ta vie, entourée de tes petits enfants. Quelle sont les histoires que tu aimerais leur conter ? Quel genre de papi ou mamie veux-tu être à leurs yeux ? Quel est le grand-parent idéal ? Que dois-tu faire pour le devenir ?
Prends conscience que la magie de la vie ne peut s’opérer que lorsque tu te mets en marche.
As-tu conscience que ta vie, c’est toi qui en détiens les clés ?
As-tu compris que tout ce qui t’arrive c’est grâce à toi, que les pires moments comme les meilleurs sont de toi ?
Mais c’est rassurant non ? Une fois qu’on le sait !!!
Mon grand chagrin, c’est que la plupart des gens meurent sans avoir eu la chance d’en prendre conscience.
Alors aujourd’hui avec mes quelques mots j’aimerais contribuer à cela. Et si 1 seule personne prends conscience de sa chance de vivre grâce à 1 phrase, alors je serais heureuse.
Comment prendre conscience ? Que faire pour prendre conscience quel que soit le sujet d’ailleurs !
Je vais te donner mon point de vue personnel.
Tout d’abord il y a d’immenses pré-requis à la prise de conscience. Il faut avoir l’ouverture d’esprit pour accueillir une information nouvelle. Sans cette ouverture d’esprit, sans curiosité envers une information inconnue ou pire : contraire à ton mode de pensée… L’information, pourtant primordiale à ta prise de conscience ricochera sans avoir l’occasion de rentrer dans ton esprit.
Les prises de consciences se font grâce aux autres. Que ce soit en les côtoyant, en lisant ou en regardant des vidéos / films.
Si jamais l’information arrive à t’atteindre, que tu l’acceptes et la comprends… Cela ne suffit pas encore.
Je reprends l’exemple de ce fruit dont tu ne pouvais même pas imaginé l’existence. Tu as pris conscience de son existence, une personne a partagé avec toi toutes ses caractéristiques et t’a donné toutes les informations sur la façon de le manger. Tu en restes là ? Ah c’est super la théorie… Qu’est-ce que ça t’apporte ? Qu’est-ce que tu vas raconter à tes petits enfants sur ce fruit ? Que quelqu’un t’a raconté un jour son goût, sa couleur, l’odeur lorsqu’on se prépare à le manger ?
Il y a une immense différence qui se fera si tu t’aventures sur le chemin pour tester par toi-même d’évoluer vers cette nouvelle prise de conscience. Par l’expérience, cette nouvelle information fera partie intégrante de ce que tu es.
Voilà ce que je voulais te transmettre ce soir avec cet article. J’espère que mes mots raisonneront pour toi, en toi.
Observes la vie qui t’entoure, rappel toi que tu fais partie de toute cette vie, que tu es en vie et que tu peux tout faire de ta vie. La clé du bonheur réside dans notre capacité à prendre conscience, alors travaillons là-dessus avant tout. »

Maintenant, si vous aussi vous voulez, vous exprimez, partagez votre vision, vos questions. Faites le, comme Mélodie, qui continue à progresser de manière fulgurante.
Donc un grand merci de pouvoir assister à cela en direct. BRAVO!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.