Déménagement,

Et oui les aventures mènent à des changements, des découvertes, des rencontres, des dépassements, des blocages aussi.
Alors pourquoi « déménagement »?

C’est ce que nous allons voir 😀

Voilà maintenant, près de six ans où je suis sorti de ma zone de confort et cela n’a pas été une mince affaire.
A chaque fois que je sortais de celle-ci mon environnement me rattrapait et pour tout vous dire, j’avais peur de cet environnement.
J’étais dans une sorte d’ambivalence, non pas une sorte, j’étais tout simplement dans l’ambivalence.

Je cherchais toujours à minimiser mes choix pour ne pas avoir à en faire et dès lors que j’en faisait, je cherchais quelqu’un qui pouvait et voulait bien confirmer mes choix.
Ce qui fait que mes choix n’étaient pas vraiment mes choix.

Et pourtant comme je l’ai dit au début dans mon deuxième article, http://codedelavie.com/2017/01/10/tout-est-une-question-de-choix/ lors de la création de ce blog, le 31 décembre 2016 , tout est une question de choix.

Ce choix, c’est moi qui l’est fait et ce n’était pas du goût de tout le monde, ce qui fait que je me retrouvais seul à tenir le cap, que j’avais choisi.
J’étais pleinement responsable de mon choix et le tenir sur la durée peut-être complexe.

Alors pourquoi je vous dis tout ça?
Tout simplement car mes déménagements dans le passé ne venaient pas de mon initiative.
Je suivais les déménagements que mon histoire de vie me donnait sur ma route.

D’ailleurs était-ce ma route?
Si je marche dans les traces qui ne sont pas les miennes est-ce que je trace ma route?

Si j’ai toujours fait ça dans ma vie, comment puis-je faire autrement?

Et bien en réalité, je n’ai pas toujours fait cela dans ma vie, vous non plus d’ailleurs.
Puisque lorsque nous étions encore bébé, nous nous exprimions librement avec notre propre moyen de communication (pleurs, rires, cris, mouvements, regards…)
Nous y avons déjà tous goûtés à cette liberté et la chance que nous avons tous, c’est que notre corps ce souvient de tout.

Il sait ce qui bon pour lui ou non, à la condition de l’écouter et de savoir l’écouter.
Oui car il arrive des moments ou notre mental, nous joue des tours. Nous pensons que c’est bon pour nous, ce qui n’est en aucun cas, le cas.
Nos « pulsions » par exemple, sont elles bonnes pour nous?
Sur le cours terme, peut-être? Mais qu’en est-il sur le long terme?

J’ai donc ralenti le rythme, mais attention de ne pas trop le ralentir car autrement c’est l’équilibre qui est mis en jeu. C’est une expérience à tester pour savoir de quoi nous parlons. Autrement, parler de ce qui n’a pas été testé par expérience ne reste que théorique et donc sans grande valeur.

J’ai été patient pour ce logement, les opportunités, les occasions ont été nombreuses pour prendre autres choses, alors que j’avais déjà fait un choix.
J’avoue ce n’est pas toujours évident de résister, sauf que la patience fini toujours par payer.

Mon nouveau logement est libre dès le 29 juillet 2020, c’est un tout nouveau logement et 3 fois plus grand que celui que j’ai actuellement.
La grande première pour moi en France, c’est un logement non meublé, donc là encore je vais pouvoir l’agencer comme je l’entend.

Ça, c’est dans le futur. Là maintenant tout de suite, comment je me sens?
Stressé, un peu comme pour une première rentré des classes, lol.

Les déménagements, jusqu’à présent me demandent beaucoup d’énergie psychologique, provoquant de nombreuses tensions dans mon corps. De plus de nombreux souvenirs remontent de mon subconscient à ma conscience.
Par ailleurs, je prends conscience de tout ce que j’ai remis au lendemain.

Maintenant, ce qui est top, c’est que ce lendemain devient aujourd’hui et je peux transformer tout cela « Aujourd’hui », comment?

« En lâchant prise »
Oui, ma vie prend un tournant donc autant mieux que dans ce tournant, je cesse de m’accrocher à ce qui m’encombre et qui par conséquent n’est pas moi.
J’entre dans une démarche d’actions concrètes et non plus qu’intellectuelles.

Oui, les déménagements pour ceux qui en ont traversé, traverse ou encore traverseront, c’est une période de chamboulement, de chaos. Donc un conseil, il vaut mieux en être acteur que d’avoir à le subir.

Pour cela, faîtes un plan en fonction de l’échéance qui est la votre et tenez vous-y pour ne pas avoir de drôles de surprises. Quoi que vous me direz que les surprises pimentent le tout.

Pour moi le 23/07/2020:
– Rendre le chaos intellectuel, concret :
. en passant à l’action,
. en sortant tout,
. prendre 3 secondes pour savoir ce que je garde ou non, casser mon schéma « tout garder, pour au cas ou… », justement au cas ou quoi? Que j’en ai besoin? Et bien j’en achèterais un autre ou plutôt différent.
. Envoyer mes documents d’assurances

Le déménagement est une chance pour faire un point, un état des lieux, concrètement dans sa vie. C’est une belle opportunité et en le voyant ainsi, je me donne aussi la chance de changer ma vision des choses car personne à par moi orchestre ce déménagement.
C’est clair que cela active une peur en moi.

Quelle est cette peur?
Comment se matérialise-t-elle?

La meilleure défense, c’est parfois l’attaque. Je vais alors changer mon positionnement en entrant à l’attaque de par l’action.

C’est dingue, en écrivant cela, ma posture c’est redressé naturellement, mon énergie intérieure est différente. Je sens une force tranquille, comme quelque chose, ou un sentiment qui me fait comprendre que c’est déjà fait.

Ce qui agrandi et consolide mon estime et ma confiance en moi.

J’ai conscience que j’en demande peut-être beaucoup à mon corps pour cette journée, sauf qu’avant j’attendais la dernière minute pour m’y mettre. Là, je commence fort maintenant, pour qu’après jusqu’à la date d’échéance cela soit plus cool.

Oui le « top départ », déclenche de l’adrénaline dans notre corps.
Donc dès lors que pouvez en prendre conscience et surtout savoir ce que vous voulez, alors vous pouvez créer ce regain d’énergie pour dépasser certains moments de blues.

Et oui les amis vous pouvez démarrer votre vie quand vous le voulez.
Pour cela prenez conscience de ce que vous ne voulez pas ou plus pour ensuite ajuster votre nouvelle vie et en avant le déménagement vers celle-ci 😀



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.