Tout humain est amener à se comparer, même à petite échelle… qu’en penses tu ?

Tout humain est amener à se comparer, même à petite échelle… qu’en penses tu ?

Cette semaine, je change ma façon de procéder en vous invitant à la réflexion. Je vous invite à partager dans les commentaires votre point de vu.
La semaine prochaine, je vous partagerai ma réflexion sur ce sujet, ici-même.

 

2 réponses sur “Tout humain est amener à se comparer, même à petite échelle… qu’en penses tu ?”

  1. Je penses qu’on est conditionnés des l’enfance dans la comparaison on veux être comme un tel , rentrer dans un moule ou au contraire tout faire pour ce démarquer et là encore on se compare. Combien de fois avons nous entendu de réflexion du genre  » soit pas comme… »  » tu vas finir comme » . Personnellement je l’ai vécu le jour de ma rentrée au collège le prof qui connaissait mes frères aînés m’a comparé au moment de l’appel sans même me connaître  » melle X du clanX  » moi qui répond « oui » et lui  » Et bah ça promets  » donc oui nous sommes amener à nous comparé a nous de choisir d’en faire une force ou pas .

  2. Très intéressante cette question Jérôme.

    Oui, je pense personnellement ,je me compare, le temps que je n’ai pas trouvé ce dont j’ai besoin pour moi, le but obtenir une vie épanouie , heureuse! et équilibrée! la réponse est en moi, et aussi autour de moi , avec les humains , je la trouve dans ma vie de chaque jour, avec les personnes que je rencontre ,je cherche ce mieux être chaque jour, qui est pour moi l’Amour! tout faire avec Amour dans ma vie! je découvre ce mieux être! je le trouve avec le partage! la nature de la vie,en allant à la source des choses, avec simplicité, pour moi chaque humain à son importance! chaque humain est différent! mais tellement riche! chaque humain peut apporter à un autre humain une pièce pour son propre puzzle de vie, alors je dis oui Jérôme tout humain est amené à se comparer un jour dans sa vie. pour certains sa sera une idole! un rêve d’être comme l’idole! pour d’autres une envie de ressembler à la personne qui a ce que l’on cherche pour nous.

    je suis heureuse de voir Jérôme le résultat avec toi aujourd’hui dans ton propre chemin de vie, tes choix,tu nous a beaucoup aidé, merci de ton Amour envers nous , et envers les humains,
    je t’encourage de tout cœur à continuer ainsi,

    je t’embrasse ,je t’Aime Jérôme.

    maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.