Gratitude pour ce que je suis.

Gratitude pour ce que je suis.

Je ne me suis quasiment jamais dis que  »je suis fier de moi », alors que je vis 24/24h avec moi. Et pourtant je suis la personne la plus importante à mes yeux pour avancer.

C’est pourquoi  je décide de me dédier une lettre de gratitude. Car si personne ne me dit exactement ce que je veux entendre qui mieux que moi peux me les dire.

Je m’aperçois que cela n’est pas aussi évident de se féliciter soi même. Bref, je me lance:

Woah, je suis fier de moi lorsque je vois le chemin que j’ai parcouru depuis l’accident que j’ai connu le 22/10/2006.

C’est moi qui me suis bougé, puisque les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Oui j’ai beaucoup payé pour les conseilleurs et mangé la poussière, ou leur poussière. Aujourd’hui, je m’enfou, puisque j’avance vers moi.

Et quelle fierté de l’avoir fait et de mettre relevé pour continuer d’avancer vers un chemin inconnu.

Oui je suis fier de moi car j’ai fini par réussir à me poser les bonnes questions où plutôt à me faire confiance et ainsi répondre moi même à mes questions.

Oui j’ai réussi à répondre moi même à mes questions. Ainsi! Je me suis comporté à la fois comme élève et maître.

Oui souvent, j’ai été critiqué, rabaissé, humilié, jusquà un point où je voulais tout abandonné et baissé mes bras. Pourtant, j’ai fait tout autre chose, le jour où je me suis fais confiance.

Je suis plein de gratitude d’avoir pris cette décision, qui était de me choisir. Au début, je sais que cette décision était plus que flou pour moi, car je ne me faisais pas suffisament confiance. Elle m’a bloqué à plusieurs reprises. Je ne me sentais pas légitime et sans accord préalable, ni le conseil pour foncer vers cette décision. J’y suis allé les yeux fermés.

J’ai écouté mon coeur et c’est la plus belle chose que j’ai faite. Puisque là, j’ai découvert de fabuleuses personnes. Ce qui fait  qu’au bout d’un moment, j’ai fini par comprendre que je devais arrêter de fuir et de courir à droite et à gauche  pour voir, apprendre, apprivoiser et découvrir qui j’étais vraiment.

A force de me découvrir un peu plus  chaque jour, grâce aux divers espaces temps que je n’accordais que pour moi. J’ai fini par m’aimer pour de vrai et comprendre qu’en toutes circonstanceses et à tous moments, j’étais à la bonne place.

A partir de là, je me suis relaxé, relâché et ainsi pu avancer plus sereinement. Aujourd’hui, après apprentissages et expériences, je sais que cela s’appelle l’estime de soi.

Je l’ignorai, mais grâce à mon éducation et ma personnalité de chercheur je retrouve ce qui m’anime, tel un aventurier qui cherche à redémarrer un feu à l’aide d’une infime petite braise, que seule lui perçoit et ressent.

Aujourd’hui grâce à mon opiniâtreté,  je suis ce que je suis. Content, c’est bien et pas content c’est pareil, donc j’apprend à m’aimer encore un pleut plus chaque jour, pour renforcer mon estime de moi et mon amour propre.

Je suis fier de moi, car j’ai décidé de passer à l’action et de créer ce qui me correspond pleinement. J’ai alors cherché qui j’étais au fond de moi par le biais  de formations et ensuite j’ai créé mon  entreprise.

Je suis fier de pouvoir vivre mes rêves aux travers des plaisirs et des souffrances que je génères.

Je suis plein de gratitude d’avoir découvert au cours de toutes mes expériences que mon maître est la VIE et que je l’Aime.

A partir du moment où, j’ai aimé la vie, j’ai pris conscience que je fais parti de la VIE.  Ce qui revient à me dire que JE M’AIME.

Woah, le chemin pour en arriver jusque-là, à été long, pas sans dommage, mais le résultat est sensationnel. L’explique avec juste des mots c’est délicat, ça ne peut que se vivre. Car qui mieux que m’Aimer comme je l’entends, le vois et le ressens.

Cette histoire d’Amour, et la plus belle qui puisse exister et m’arriver, car elle durera jusqu’à la fin de ma VIE.

Je suis fier de Moi, Jérôme.  Je m’Aime.

Merci d’Être à mes côtés pour vivre toutes mes AVENTURES.  Je me croyais tellement seul, alors que je suis avec moi.

Merci d’avoir cesser de regarder les autres pour enfin me regarder Moi.

Merci je m’Aime, bien plus que je ne pouvais le penser au début.

Merci Jérôme de m’avoir choisi, de me supporter, de me soutenir, d’avancer… j’ai un corps parfait pour réaliser ce que j’ai à faire sur cette planète.

Je suis plein de gratitude d’avoir les forces et faiblesses que j’ai, car cela rend l’homme que je suis aujourd’HUI.

WOAH!!! Let chemin de l’amour de soi est le plus beau chemin que vous puissiez trouver et PARCOURIR.

L’avez vous découvert où pas encore?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.