La meilleure solution pour soi.

La meilleure solution pour soi.

Alors pour y voir plus clair dans ce titre, qui promet un bien grand résultat, nous allons en définir les principaux mots, pour ensuite y trouver plus de sens et ainsi ouvrir à moi, la principale porte qui me conduira à la meilleure action.

1) Définition selon le dictionnaire de l’internaute de « meilleure », « solution » et « soi ».

« meilleure », adjectif:
Sens 1: Qui signifie « qui a un plus haut degré de bonté ». Féminin singulier du mot meilleur.
Sens 2: Qui exprime la supériorité, l’excellence sur tous. Féminin singulier du mot meilleur.
« solution », nom féminin:
Sens 1: la réponse à un problème.
« soi », pronom personnel:
Pronom représentant, la plupart du temps, un sujet indéterminé.

Plus j’ai de mots qui ont du sens pour moi et plus je trouve ce qui me correspond, de ce qui me correspond moins, à ce qui ne me correspond pas du tout.
Et ainsi je peux et vais pouvoir établir un ordre de priorité et de préférence en fonction de mes goûts, pour ainsi générer du « fuel », de l’énergie, de l’envie en moi pour passer à l’action.
De plus par la même occasion, je me donne la possibilité d’agrandir ma bibliothèque intérieur au travers mon vocabulaire et mon champ lexical.

Oui, je sais, cela est long, fastidieux car cela demande du temps, de la persévérance, de l’endurance, de l’organisation.

Après avoir définit les mots qui me paressent être les plus importants et incontournables pour arriver à cette meilleure solutions, nous allons voir maintenant la principale porte qui s’ouvre à moi pour arriver à la meilleure action.

2) Arriver à la meilleure action.

Oui vous avez bien lu, arriver à la meilleure action.
A vrai dire, il est simple d’arriver à la meilleure action, par contre ce qui est un peu plus complexe à mettre en pratique c’est d’être responsable, car c’est moi et moi seul qui vais choisir cette solution.

Ce qui veut dire que c’est à moi d’en assumer aussi bien les conséquences qu’à contrario les réussites. Vous me direz qu’il est plus facile d’assumer les réussites.
Et bien détrompez-vous pour certain, il est plus complexe de gérer et d’appréhender les réussites que les échecs.
Les deux ont leurs lots d’avantages et d’inconvénients. Et pour aller un peu en cherchant bien, dans chaque situations que nous rencontrons dans notre vie, il y a, autant d’avantages, que d’inconvénients.
J’irais plus en profondeur dans un futur article pour exposer cette règle, qui se retrouve dans chaque situation et oui dans chaque situation. Ce qui explique, et expliquerait l’importance des deux éléments pour créer un équilibre.

Je prends le temps deux minutes, je regarde, je pose, ce que j’ai, ce que je n’ai pas. Et en fonction de là où je décide de me rendre, j’applique la meilleure idée que j’ai maintenant pour réussir à avancer et surtout à continuer d’avancer.

Car comme A.Einstein le dit: “La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.”

Alors avançons, tout en entrant pas dans une quelconque forme d’excès pour ne pas créer un déséquilibre inverse.
Pour trouver cet équilibre, il est important de passer par l’expérience, sans quoi l’équilibre ne restera que théorique et donc idéaliste et souvent qu’illusoire.

Appliquer la meilleur idée que j’ai maintenant pour réussir, car déjà attendre ne me dit pas que je trouverais mieux après.

Si j’applique une première idée maintenant, je vais avoir des premiers résultats et il y a des chances que du coup que je peux avoir une autre meilleur idée.
Être plus à l’aise.

De plus en me mettant à l’action maintenant, j’entre en mouvement ce qui  a pour conséquence de créer de nos mouvements, de nouvelles idées, de nouvelles rencontres, le tout qui plus tard me permettra certainement d’avoir une meilleur idée.

La meilleure solution se créer, c’est du sure mesure.
C’est des essais, des ratés, des loupés, des à peu près, des échecs, des déceptions, des avancées… le tout forme la meilleure solution finale.

A chaque étape, il y a une meilleure solution pour soi.
Tout le monde peut avoir sa solution.

Après tout dépend de ce que je veux, être acteur ou spectateur de la vie.
Être leader, essayer de nouvelles choses et risquer d’échouer.
Ou être simplement spectateur et limiter mes risques.

Oui, pour créer sa vie sur mesure, il est indispensable de bien s’entourer.
Bien s’entourer, ça veut dire quoi?
Être avec des personnes pouvant et étant sur la même longueur d’onde, partageant de mêmes idées et surtout, surtout, de la confiance et de la communication. Pour qu’un maximum de choses, pour ne pas dire tout, soit exprimé.
Par ailleurs, ce qui est aussi incontournable, c’est de s’inspirer de ce que les autres ont créé et inventé pour gagner du temps, de l’énergie, de la motivation et ainsi avancer pour devenir INARRÊTABLE!!

Ces actions représentent les petits pas que je peux faire au quotidien et qui à la longue forme mon chemin de vie.
Et ces actions m’habituent à passer à l’action. Un pas fait me mène plus loin qu’aucun pas de fait et si je répète cela au quotidien, je peux arriver très loin.

Ce chemin, n’est pas parfait car il ne s’agit pas de la meilleure solution en tant que telle, il s’agit de l’ajout des meilleures solutions que j’ai eut au moment présent pour en arriver jusque là.

Ce chemin pourra à son tour inspirer et être renforcé et amélioré. Oui car les mêmes erreurs ne seront plus commises et répétées.

Nous pouvons le voir au travers de différents exemples flagrants tels que:
– le déplacement: à pied, en trottinette, en vélo, en mobylette, en scooter, en moto, en voiture, en bus, en bateau, en avion, en fusée…
– la communication: la parole, les talkie-walkie, les téléphones, les téléphones portables, internet…

Nous de sommes pas passés de à pied à en fusée. Il y a eut plein d’étapes intermédiaires, composées d’actions, de rencontres d’échecs, d’essais…
Toujours dans un but d’avancer aussi bien physiquement que psychiquement, que spirituellement…

Et vous les amis quelles est votre meilleure solution immédiate?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.