Aujourd’hui est un grand jour.

Aujourd’hui est un grand jour.

Pourquoi aujourd’hui est un grand jour ?
Pourquoi ce jour ?
Qu’y a-t-il donc aujourd’hui ?

Alors pour y voir plus clair et pour tenter de répondre au mieux à ce mystère.

1 – Je vais définir les principaux mots,  »aujourd’hui »,  »grand » et  »jour » avec le dictionnaire de l’internaute pour rendre le tout le plus accessible à un maximum de personnes.

2 – S’en suivra de l’explication et le développement de  »Pourquoi aujourd’hui est un grand jour » pour moi et pourquoi il l’est tout autant vous qu’il ne l’est pour moi.

3 – Et nous terminerons sur  »Qu’y a-t-il donc aujourd’hui ? »

Alors commençons:

1 – La définition des mots « aujourd’hui », « grand » et « jour » selon le dictionnaire de l’internaute.

« aujourd’hui , adverbe
Sens 1 Au jour où l’on est.
Synonymes : ce, maintenant, présentement
Sens 2 A l’époque dans laquelle on est.
Synonymes : actuellement, à, dans, de« 

« grand , adjectif
Sens 1 Dont la taille est importante.
Exemple : Grand a pour antonyme le mot petit.
Sens 2 Qui a atteint sa taille adulte.
Sens 3 Etendu.
Sens 4 Qui a du talent.« 

« jour , nom masculin
Sens 1 Lumière du soleil.
Synonymes : clarté, éclairage, lueur, luminosité
Sens 2 Temps pendant lequel le soleil est levé et éclaire.
Synonyme : temps
Sens 3 Temps qui comprend 24 heures.
Exemple : Ça fait 3 jours que je ne l’ai pas vu.
Sens 4 Époque.
Exemple : De nos jours.
Synonyme : époque »

2 – Pourquoi aujourd’hui est un grand jour pour moi? Et pourquoi il l’est tout autant pour vous qu’il ne l’est pour moi?

C’est un grand jour pour moi, car je décide de prendre le temps de faire ce que je n’ai jamais fait.

Poser des mots sur un silence qui grandissait en moi et dont cela ne peut plus durer ainsi.

Le silence cache et me cache d’être pleinement avec moi.

Je sens que cela est challengeant, mais qu’importe j’ai décidé par moi et uniquement par moi. Ce qui est quelque part une première sous cette forme et avec cette énergie.

Je n’ai pas pris le temps de le demander à l’extérieur car personne ne pouvait le savoir pour moi.

Les conseilleurs sont-ils les payeurs? Et sont-ils ceux qui reçoivent ou subissent ?

Pour recevoir ceux sont certainement les premiers à demander leur part du gâteau.

Alors que pour subir le résultat, il ne reste souvent plus personnes pour assumer.
Pourquoi ? La réponse est simple, les émotions de gains et de pertes entrent en jeux. Et c’est alors là que tout se complexifie surtout si je n’avais pas appris dans le passé à gérer ce genre de choses, que sont les émotions.

C’est soit jouissif, soit une catastrophe. Donc j’y réfléchit à deux fois avant de me lancer et souvent même je demande un avis extérieur. Ce qui dans le fond des choses n’arrangent en rien la donne, car cela amplifie les choses positives comme négatives.
L’extérieur est un amplificateur de mon intérieur. Donc il préférable d’apprendre à jouer petit avant de jouer à plus grand.

Il est clair que si je gagne, l’amplificateur me confortera dans mes choix et je resterai dans cette illusion.
Par contre le jour où je perds, l’amplificateur me ramènera rapidement à la  »case départ » de ce que je suis et plus d’illusion pour me rattraper.
C’est alors ce que j’appellerai une vie de »merde ». Je prends des pincettes pour le dire car avant j’y allais à reculons.

Maintenant, j’y saute pour avoir une merde possible à gérer tout seul. Car dès lors que c’est toute ma vie qui est entourée de merde et bien je ne peux plus le faire seul, ou du moins c’est ce que je crois, pense et c’est ce que l’extérieur me dis et me rabâche. Donc je finis par le croire et je me sens vulnérable et sans issue possible.

Par le passé, je continuais inlassablement de le faire, demander à l’extérieur ce qui est bon pour moi. Mais ce qui est bon pour moi, c’est moi qui le sais.

J’avais oublié ce chemin, je l’avais même occulté.  Mais dis donc ça fait du bien de retrouver un chemin dont il n’y avait que moi qui avait connaissance. C’est kiffant et même jouissif.

Tout ces mots, tout ce raisonnement, tout ce chemin parcouru pour souhaiter un EXCELLENT ANNIVERSAIRE à ma sœur Céline, qui en plus change de dizaine. Je te souhaite une MERVEILLEUX ANNIVERSAIRE Céline, merci d’Être ce que tu es car tu m’aides à devenir ce que je suis en profondeur.

Je voulais trouver quelque chose de marquant. La vie et mon intuition m’ont aidé à trouver cela.

Pourquoi la vie ? Car l’Anniversaire de ma sœur tombe un  »jeudi » jour de mes articles. Hasards, certains diront, coïncidences d’autres diront. A vrai dire vous pouvez l’appeler comme vous voulez, c’est vous que cela regarde.

Et pourquoi mon intuition ?
J’étais en froid avec ma soeur depuis oulà, je ne compte plus.
La relation était fade, tendue et sans sens. D’ailleurs, je ne comprenais pas pourquoi?
J’avais tout fait ce qu’on me disais de faire, pour en arriver à ce résultat  »FADE ».  Quelle belle illusion!
L’extérieur se contentait de ce résultat de merde sauf que je voulais changer tout cela et ce n’était pas du goût de tout le monde. Donc catastrophe qui fut démultipliée par l’extérieur et qui m’a mené dans mes retranchements, car à nouveau je me sentais vulnérable.

J’ai alors pris du recul pour grandir et avancer de mon côté.
Et aujourd’hui j’ose grandir et trouver ce qui m’anime en moi, ma soeur en fait partie alors pourquoi me priver de cela.

Aujourd’hui est important pour vous aussi, car vous pouvez démarrer quelque chose aujourd’hui, quelque chose qui vous anime en vous ou à l’extérieur.

Restez sur cette pensée, « cela m’anime alors je le fait pour m’honorer avant tout et je vais jusqu’au bout. Car qui mieux que moi peut concevoir et réaliser ce qui est bon pour moi ».

Il ne suffit qu’à vous l’autoriser et prendre votre courage pour commencer à le faire.

3 – Qu’y a-t-il donc aujourd’hui ?

Aujourd’hui il y a tout. Ce qui fait que vous pouvez prendre ce que vous voulez et qui vous soit accessible pour mettre en lumière votre jour.
Car sinon vous prendrez ce que vous n’avez pas et créerez ce manque en vous qui vous conduira dans un cercle vicieux.

Rappelez-vous que le maître fait avec ce qu’il a. Et vous êtes tous maîtres dans un domaine et avez tous quelque chose à votre disposition pour illuminer vos journées.

Autant mieux commencer ça vie aujourd’hui, car depuis la nuit des temps nous sommes « aujourd’hui ». Nous avons juste attaché des événements et des dates pour trouver une forme de repère, sans quoi nous serions perdu ou aurions cette illusion encore un peu plus prononcée.
Ces dates et événements nous apportent d’ailleurs en parallèle de l’inconfort par le biais d’une pression car cela veut dire que quelque chose passe et qu’il est grand temps de bouger et se bouger.
Il ne reste alors plus qu’à trouver le sens et la forme et gooooo!!
Si vous ne l’avez pas encore alors inventer, vous risquez quoi dans le pire du pire?

C’est ce que je fais là. En tout cas je suis heureux d’écrire ces mots alors je le fais encore une fois: « Je te souhaite un EXCELLENT ANNIVERSAIRE Céline.  »
J’en ai le sourire au lèvres, merci pour ce cadeau.

Et vous les amis qu’est ce que vous allez vous autoriser aujourd’hui?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.