Comment avoir et vivre une vie sur mesure?

Comment avoir et vivre une vie sur mesure?

Avoir et vivre une vie sur mesure est un rêve que beaucoup aimeraient obtenir.
Et pourtant ce rêve ne reste bien souvent qu’un fantasme, une illusion que l’on pense impossible.
En fait c’est nous, qui le rendons impossible, car on nous finissons par ne plus y croire et on finit par se résigner.

Alors que pour « avoir » ce qui nous correspond le plus, il faut « être » ce qui nous correspond le plus, autrement dit ce que je suis .

Pour « être », il faut pouvoir se mouvoir pleinement sans restriction,  n’y même se sentir gêné. Autrement dit être « libre », cela va de soit dans son intérieur (psychique) et son extérieur (physique).

Une vie sur mesure, nécessite d’ingrédients sur mesure et il faut s’en donner les moyens et le temps.
Alors oui, comment? Lorsque bien souvent on a pas une minute à soit?
C’est ce que je croyais jusqu’au jour où je me suis posé et posé des questions.

Je me suis alors questionné sur un sujet concret pour me donner une direction, un cap et donc je suis parti sur la réalisation d’un costume.
Si je veux un costume sur mesure, je dois alors savoir comment et par quels moyens je peux l’obtenir?
Comment?
En le faire soi ou en le faisant faire faire.
Les moyens?
Cela se traduit bien souvent avec le coté financier et temps.

Si je ne prends pas le temps de me questionner à ce niveau là, alors je ne mettrai aucune chance de mon coté, pour un jour l’avoir. Et ce costume restera un rêve, un fantasme.
Pour répondre alors à ces questions, à nouveau j’ai un choix à faire (cf: Tout-est-une-question-de-choix) pour concrétiser ce costume.

Plus j’attendrais pour choisir et plus mon choix se traduira par un choix cornélien, mon mental me rappellera que je n’ai pas le temps avec tout ce que j’ai déjà en cours.
Il me rappellera sûrement par la même occasion que mon compte voit le rouge à l’horizon. Alors je procrastinerai et renverrais cela à plus tard, lorsque j’aurais plus d’argent.

Sauf que mon idée est bien présente en moi et elle me prend dans tous les cas du temps, car à chaque fois que j’y pense, elle m’en prend.
Ce qui fait que de ne pas réellement savoir ce que je veux et peux, me prend beaucoup de temps. Et ce temps ne produit rien de concret, si ce n’est une perte d’énergie, un gain d’angoisse et de stress.
L’idéal étant de créé un processus inversé, avec un gain d’énergie, une perte d’angoisse  et de stress.
Pour arriver à cela, il faut s’entraîner, en gardant en tête notre valeur personnelle ou encore notre estime de soi. (cf: Quelle est la 1ere chose à savoir avant de se lancer dans quoi que ce soit)

De toute manière, un jour ou l’autre, je finirai par avoir suffisamment d’argent pour me payer mon costume et me déciderai de le faire pour ne rien avoir à regretter et ainsi passer à un autre niveau dans ma vie.
Du moins, c’est ce que je peux croire, tant que je ne vie pas la réalisation, le résultat. Mes craintes et peurs initiales sont et seront toujours présentes en moi si je n’ai pas vraiment fait de ménage en moi avant.
Donc j’ai de fortes chances de rester dans le même état d’esprit où je n’ai pas le temps.
J’aurais certes, réussi à le changer d’un coté mais pas sur tout.

Mes croyances annexes en lien avec le temps et l’argent, du style « le temps c’est de l’argent » me challengeront  pour la validation de mon changement, sinon je ne changerai pas et resterai au niveau que je suis actuellement.

Je dois apprendre et garder en tête à ce moment là, qu’au plus le temps que j’accorderai est minime, au plus les chances que mon costume, ne soit pas sur mesure.

Je finis par choisir et  je décide de faire faire mon costume par un tailleur.
Je prends rendez vous avec ce dernier et me présente au rendez-vous, avec tout et rien dans la tête.
C’est la première fois que je vais me faire un costume sur mesure. Je ne connais pas grand chose de ce qu’il a besoin de savoir, et du fait que je ne me suis pas suffisamment préparé. Donc je suis présent physiquement au rendez-vous, mais par contre mon esprit quant-à lui est noyé avec mes challenges quotidien. Automatiquement j’aurais tendance à dire:
« Voilà, j’aimerais un costume sur mesure mais je n’ai pas le temps et je veux que cela soit prêt le plus rapidement possible, car j’en ai besoin urgemment.
Je comptes sur vous et je mettrai le prix pour. »
Ce qui veut dire que je lui fais une confiance aveugle, pour avoir ce que je veux.

Le fait d’avoir toujours remis à plus tard, m’amène à vouloir les choses rapidement par la suite, oubliant le travail que cela peut demander.
Ce se sont  des choses que je ne vois et sais pas, je suppose simplement. Et prends ceci pour vérité.

Pourtant, je me fais faire un costume sur-mesure pour moi et je ne m’en rend pas compte, puisque mon esprit n’est pas là.
Je n’ai qu’une envie, c’est de retourner à mes occupations habituelles.

Dans ces cas là, le tailleur s’adapte et cherche à faire au plus vite pour récupérer mes mensurations et ainsi respecter au mieux mon temps.

Ce que les deux personnages oublient ici, sont les détails. Et les détails ont  toutes leurs importances pour du sur mesures.
L’absence de détail amènera à des idées et informations hasardeuses, voire même des oublis.

Enfin, le jour ou je récupérerai mon costume, je le paierai et repartirai aussi vite que je suis venu, car naturellement, je n’aurais pas le temps.
Et en le mettant par la suite, je me rendrai compte qu’il y a plusieurs choses qui ne vont pas, ce qui engendrera des complications

Tout cela a un poids conséquent sur le résultat (oublis, mauvaises longueurs, mauvaises couleurs, trop ou pas assez de boutons…) est bien souvent pour ne pas dire à chaque fois, personne ne veut prendre la responsabilité, les deux ont raisons et tords. Pourquoi?

Les deux n’ont pas pris le TEMPS de réaliser ce travail correctement. Il se sont contentés de l’à peu près dès le début, alors automatiquement le résultat est de l’à peu près.
Et la réalisation d’une vie sur-mesure, nous demande, de nous connaître au mieux, pour affiner nos données et recherches, nos « envies », nos « goûts »…
Pour enfin se réaliser, s’épanouir et vivre pleinement ce que l’on est et veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.